Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimsye's little stories
Mimsye's little stories
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2005

Voici finalement la lettre que j’enverrais à R.

Suite aux conseils avisés de V. et après moults corrections; voici la lettre finale qui partira vendredi soir qui est partie cet après-midi; par courrier recommandé avec accusé de réception.*

Voltaire n’a-t-il pas dit : « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. » ?

Peut-être… Il n’empêche que je suis rassurée d’être passée par le filtre de l’écriture. Parce que primo, dans l’éventualité d’une possible conversation, je ne serais pas hystérique et que deuxio; je n’aurais pas l’air d’une fille qui ne sait pas articuler sa pensée.

Et comme une fois que les mots sont écrits, imprimés et envoyés à la personne concernée; c’est comme s’ils ne m’appartenaient plus.

Nous pourrons donc, à loisir, élaborer une véritable tragédie en trois actes. Sauf que j’aurais un atout secret dans ma manche; j’aurais déjà deux semaines de répétition derrière de la cravate.

J’en ai presque hâte.

Pathétique, ne trouvez-vous pas ?

Humeur du jour : Tragédienne…
 


* Merci Homme du Néant pour m’avoir permis d’emprunter la formule que tu as utilisé dans un de tes commentaires précédents. Je trouvais ça beau et (en plus) ça exprimais exactement, ce que je ressentais.

Publicité
Commentaires
F
Je n'avais pas remarqué que la date n'étais pas la bonne... En fait, je l'avais mis en attente jusqu'à samedi 10h00.<br /> <br /> Finalement, je la poste maintenant...
M
Je ne suis pas certaine de comprendre. Ce que tu envoie a R, c'est ceci, le message que je commente, ou bien y a-t-il une lettre modifiée cachée quelque part? Parce que si c'est le cas, je l'ai loupée.
Mimsye's little stories
Publicité
Publicité