Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimsye's little stories
Mimsye's little stories
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2005

J’enrage…

Je reviens d’assister au show que R. donnait ce soir. Et j’enrage…

Je suis arrivée à la fin de la première partie parce que j’avais un autre spectacle à voir ce soir.  J’avais apporté un bouquin parce que je savais que ça pouvait être long avant qu’il termine son « rap-off ».  Et que je ne voulais pas avoir l’air de ne pas savoir quoi faire de mes dix doigts.

J’enrage parce qu’à la fin du show il m’a fait venir au sous-sol pour me dire que je m’imposais à lui.  Qu’il ne m’avait pas invité, que je n’avais pas payé mon entrée, qu’il avait un ami qui dormais chez lui et que je le dérangeais parce qu’il avait des trucs à régler avec sa metteure en scène et que, si je restais avec lui pour l’après-show; je l’empêcherais de faire tout ça.

Moi de lui rétorquer :  « Je suis peut-être parano; mais lorsque je suis arrivée, tu as commencé a fredonner une de tes chansons qui s’intitule la Java des Chieuses. »

Mais bon, je suis parano semble-t-il, parce que ça fait partie d’un runnig-gag qu’ils ont entre eux depuis de début des répétitions.

Je veux bien, mais qu’il remette le couvert pendant qu’il range le stock en me regardant droit dans les yeux ?!?  C’est un hasard…

Ben, oui, me semble…  J’étais peut-être habillée en écolière mais je n’ai pas le cerveau complètement en compote.

Et lorsque j’ai exigé de plus amples explications, il m’a dit qu’il n’avait pas envie de me les donner, est devenu violent verbalement et m’a demandé de me casser, qu’il m’appellerait pour m’expliquer (ce qu’il ne fait jamais règle générale).

Il m’a dit que certaines personnes lui avaient dit que je m’imposais dans leurs conversations.  Je n’ai parlé à personne que je ne connaissais pas, ni jeudi, ni ce soir.

Mes questionnements sont multiples :

« Est-ce que c’est s’imposer à son mec que de l’encourager lorsqu’il fait un show ? »

« Doit-on attendre une invitation formelle de sa part pour assister à ses spectacles ? »

« Et pourquoi, j’ai l’impression qu’il me fait ce plan foireux parce qu’il est séduit par quelqu’un et qu’il ne sait pas comment me le dire ? »

Sauf que, comme il me l’a si bien fait remarqué, j’ai 30 ans maintenant et je ne le laissserais pas partir aussi facilement…

Je vaux mieux que ces rencontres entre 3 et 5 heures du mat’.  Et il va le savoir…  Sauf que je ne sais pas du tout comment je vais faire pour le lui faire savoir.  Je ne suis toujours pas capable d’être aussi cash avec lui que je le suis sur papier.

J’ai hâte de voir combien de jours il va mettre pour m’appeler.  Parce que si j’ai de la difficulté à ne pas l’appeler habituellement (il faut dire ce qui est, tout de même.  Je ne suis pas non plus blanche comme neige.); cette fois-ci je suis bien trop en colère pour courir après ses explications.

****

Ceci étant dit, ça n’enlève rien à la qualité du spectacle.

****

« Pourquoi j’écris toujours lorsque je suis hors de moi ? »  Ça commence à être chiant.  J’aimerais, moi aussi, pouvoir écrire des histoires d’ hibiscus mais je n’y arrive pas.  Je ne dois pas avoir suffisamment de talent.

Humeur du jour :  En tabarnak !!!!

Publicité
Commentaires
F
Mamathilde: Merci pour ce commentaire; mais je crois que je vais suivre le "conseil" de V.<br /> <br /> Tu crois vraiment que j'ai du talent ? Faut dire, qu'en ce moment, j'ai l'estime de moi au 36 dessous.<br /> <br /> Homme du Néant: Je ne crois pas que ce soit parce qu'il est dans un "ego-trip". Je crois vraiment, comme je l'ai écrit, qu'il est séduit par une finaliste de Star Académie I rencontrée il y a deux semaines... Qu'il ne sait pas comment me le dire. Je le connais par coeur; je l'ai vu agir avec elle. J'en mettrais ma main au feu... et je ne me brûlerais même pas...<br /> <br /> P.S. Tiens j'ai mes ragnagnas... Ça doit être pour ça que je mords... MOUAH, MOUAH !!!!
F
Je viens d'en parler avec mon amie V. qui connaît R. depuis plus longtemps que moi.<br /> <br /> V donc, m'a dit, que pour une fois que j'ai une bonne raison de faire valoir le dicton: "Suis moi, je te fuis; fuis moi je te suis." Et que ma colère est justifiée et légitimée. C'est marrant ce besoin que je ressent toujours de "légitimer" mes sentiments/sensations vis-à-vis de lui...<br /> <br /> Anyway, elle m'a dit de lui écrire une lettre de rupture et de le faire courir longtemps en c....e.<br /> <br /> Moi de lui dire: "Qu'il peut partir défitivement."<br /> <br /> Elle me dit que c'est un risque à courir puisqu'il ne faut pas oublier que c'est LUI qui est revenu...<br /> <br /> Moi, je ne demandais rien... J'étais bien dans mon "pas d'vie"; "pas d'ami(e)s"...
H
Câlisse-moi çà dans les vidanges ce Roquet aux grandes oreilles... Tu vaux plus que les miettes qu'il te laisse. S'il n'a pas compris que tu parles toujours avec le fond de ton toi-même, il est aveugle du cœur. <br /> <br /> Avec modération, dis toi qu'il est présentement dans un égotrip et il est fragile à la critique et n'entend peut-être pas les choses de la bonne façon.<br /> <br /> Mais...<br /> <br /> Penses à toi...
M
En tabarnak tu dis? Yishhhhhhhhhhhhh C'est pas joli.<br /> <br /> Du reste, je crois qu'elle est justifiée ta colère. Tu peux sans doute lui demander dans quel rôle il veut te cantoner le mec. Avec ton air pas innocent du tout. Oui, je crois que ça marcherait.<br /> <br /> Merci pour le compliment. Du talent, t'en as tout plein. Mais moi j'ai un paquet d'histoires dans ma tête. Même des histoires d'hibiscus. C'est pour cela que je les écris.
Mimsye's little stories
Publicité
Publicité