Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimsye's little stories
Mimsye's little stories
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2005

Chemins croisés ou croisée des chemins ?

Hier soir, nous nous sommes croisés.  Comme toujours, tu as su trouver les mots.  J’ai utilisé les miens pour te parler.  Parce qu’une fois sur papier, ils ne m’appartiennent plus.

Comme si le fait de les avoir écrit m’en distanciaient.  Comme si je lisais (et dans ce cas précis, récitais) quelqu’un d’autre.

Je ne sais pas si tu les as reçu, je n’ai pas eu de tes nouvelles.  Je réitères ce qui a été dit.  Je n’ai pas écrit ces textes par rancœur.  Je ne les ai pas partagé avec toi pour te foutre la pression.  Seulement afin que tu saches ce que je ressentais.  Parce que je crois qu’il est important de se dire les choses.  Comme il est important, paradoxalement, de préserver son jardin secret.

Je te redis mon admiration devant ce courage.  Parce que, et ce, même si tu lèves les yeux au ciel; il en faut pour porter jusqu’au-boutisme tes rêves comme tu l’as fait.

Dans les métiers de bouche d’abord, sous les feux de la rampe ensuite.

Tu me trouveras peut-être égoïste, mais je veux faire partie de cette aventure, ayant été écartée de la précédente par respect d’une parole donnée (à V.) et dans l’espoir d’une possible amitié (la tienne).

On dit souvent qu’être amoureux, c’est regarder ensemble dans la même direction.  J’aimerais que nos horizons se rejoignent.  Même s’ils seront, le plus souvent, parallèles.

Je te laisserais tes moments de solitude, tant que je ne serais pas laissée pour contre.

Je te laisserais à tes doutes, mais serais là pour t’écouter.

Je peux être ta femme, tout autant que ta belle-de-nuit.  Il ne faut pas, pourtant, que l’une prenne le pas sur l’autre…

Qu’en dis-tu ?  Qu’en penses-tu ?

Nos chemins ne font plus que se croiser, nous sommes à la croisée des chemins… 

Publicité
Commentaires
Mimsye's little stories
Publicité
Publicité