Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimsye's little stories
Mimsye's little stories
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2005

Meilleurs auspices

Dans ma tête, quelle pagaille…
Vite, vite dans ce carnet
Consigne ce camouflet !
Chercher l’erreur; trouver la faille…

***

Langue de fiel
Langue de bois
Péché véniel[1], circonstanciel.
Ma foi, c’n’est qu’un emploi !

Dichotomie[2] de la parole.
Reçois nouvelle… Coup de massue.
Explications au vitriol.
Pas d’commentaires, c’est sans issue.

Reste pantois; quel coup sournois !
Hargne un moment; déjà passée.
Lève la tête; fais ce que dois
Coup du destin; elle est blindée.

Assiduité… quelle vacuité[3] !
Pas de délais, passe le relais
Intégrité, maturité…
Job à rabais ?  Pour moi, JAMAIS !!!

Coup d’téléphone.
Seconde offre… bis.
Tiens, ça m’étonne…
Tente le tennis ?


[1] VÉNIEL, ELLE. adj. T. de Théologie. Qui peut être pardonné; il se dit des péchés légers, qui ne font point perdre la grâce, par opposition aux péchés mortels. Commettre, faire un péché véniel. Faute vénielle.

Fam., Ce ne sont que des fautes vénielles, que des péchés véniels se dit des légers manquements dans ce qui regarde certains petits devoirs, certaines petites bienséances.

[2] DICHOTOMIE. n. f. État de ce qui est coupé en deux.

[3] VACUITÉ. n. f. T. didactique. État de ce qui est vide. La vacuité de l'estomac cause des tiraillements.

Publicité
Commentaires
Mimsye's little stories
Publicité
Publicité