Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimsye's little stories
Mimsye's little stories
Derniers commentaires
Archives
20 février 2005

Sommaire de mon arrivée en France (à l'été 2001)

Et puis, si je peux partager mes expériences de boulot quand je suis débarquée toute seule en France (avec deux cantines & des rêves pleins la tête)...  C'est que ce n'est vraiment pas évident...

Moi, j'ai "magouillé" un peu (en même temps; on dirait que la lourdeur admnistrative te pousse à faire ça, mais bon, passons).  J'ai travaillé six mois en saison à St-Trop'.

Me suis toujours dit que pour connaître vraiment un pays, une culture; c'est d'être là où les gens comblent leur besoins primaires, i.e. manger.

Comme ça, tu sais vraiment si tu as envie d'y rester ou de partir en courant.

De là, comme j'étais invitée ou que je m'invitais à toutes les soirées.  J'ai rencontré un mec qui avait besoin d'une PA (personnal assistant)  et j'y suis restée deux ans...  Mais y'a quand même fallu que j'attende 8 mois pour avoir mon visa de travail...

J'imagine que le plus important, comme dans tout, c'est d'y croire très, très, très fort & de ne laisser personne te faire dévier du {yellow brick road} que l'on a décider de suivre.

Anyway, c'est tout pour les impressions pour aujourd'hui.

À bon entendeur. ;-)


Publicité
Commentaires
J
Je commente un peu avec retard, n'est pas, mais mieux vaut tard que jamais. <br /> <br /> Nous avons commencé à "bloguer" a peu près au même temps, et comme j'attends des visiteurs et va ensuite à une conférence, il me prendra de temps à découvrir tout.<br /> <br /> Mais je suis 300 % d'accord : c'est très très important d'y CROIRE à ce qu'on veut. Bien sûr, aussi agir, mais je vois que tu le fais aussi.<br /> <br /> Des fois, il m'est arrivé, que malgré tout, cela a foiré, au moins je savais que j'avais tout essayé, en plus, à la longue, je me dis, c'était mieux ainsi, d'autres merveilles m'attendaient.
Mimsye's little stories
Publicité
Publicité