Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimsye's little stories
Mimsye's little stories
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2005

La fin d’un mandat et le début d’un « vrai » boulot ?

Cette semaine a été une semaine particulièrement mouvementée…  Au niveau boulot surtout.  C’était la fin de mon mandat dans la Chambre.

Et j’ai eu l’opportunité d’avoir un bon contact dans une société qui possède des parcs d’amusements (appellons-la La Boule).  Le boulot proposé n’est pas super intéressant…  Il me faudra vendre des forfaits aux écoles et aux camps de jour.  Il n’empêche que c’est une bonne occassion de faire partie d’une grosse organisation qui a des bureaux partout dans le monde et, éventuellement, progresser dans d’autres services.

Ouais, ben en tout cas, il faut le vouloir parce que lundi matin, je retournes y passer mon cinquième entretien d’embauche.

Les trois premiers, c’étaient des entretiens relativements « normaux » dans le sens où c’était : un interviewer, une interviewée.  C’est le quatrième qui m’a fait le plus rigoler, ils appellent ça une entrevue d’intégrité.  Le principe consistant à te poser une série de questions en rafale afin de déceler ta capacité à dire la vérité.

Pour les dix premières, tout va bien…  Jusqu’à ce qu’il me pose la question que j’attendais, avec un peu d’appréhension tout de même : « Avez-vous déjà consommé de la drogue ? » et « En avez-vous déjà acheté pour vous-même ou pour les autres ? »  Je me demandais ce que j’étais bien pour répondre… Si je répondais non, je mentais; si je répondais oui, je risquais de me griller.  Et je me suis dit, et puis merde…  « Qu’ils mangent tous d’la m… »  Fumer un joint, une fois de temps en temps, c’est pas la mort.  Et s’ils ne m’embauchent pas à cause de cette réponse précise et ben, je m’en grillerais un à leur santé.

Et, oh, surprise.  Ils m’ont rappellé afin que j’ailles passer ma 5ième entrevue lundi matin 09h00…  Comme quoi, des fois, les gens n’ont pas nécessairement tous la réaction que l’on croit qu’ils auront.

Je vous donne des nouvelles lundi soir.

Humeur du jour :  Ils sont fous ces Américains !!!!

Publicité
Commentaires
Mimsye's little stories
Publicité
Publicité