Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimsye's little stories
Mimsye's little stories
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2005

Liberté, j'écris ton nom

Lu sur le blog de Mamathilde qui elle-même l’avait pris de Les Marées Lumières; je me suis décidée à me lancer aussi.

La liberté est un vaste sujet sur lequel je pourrais écrire des milliers de milliards de pages.

Je ne suis pas libre parce qu’engoncée, malgré moi, dans ce qu’il faut que je sois.
Je ne suis pas libre, parce que l’ayant prise avant l’âge; on me le fait payer très cher.

Je ne suis pas libre, parce que ce choix a cassé quelque chose dans les rapports familiaux.
Je ne suis pas libre, parce que j’aime quelqu’un qui ne m’aime pas.

Je ne suis pas libre, parce que je suis handicapée. Et quoiqu’on en dise, ça fausse la perception des gens.
Je ne suis pas libre, parce qu’il me faut toujours être over.

Je ne suis pas libre, parce que mon hamster ne prends jamais de repos.
Je ne suis pas libre, parce que je suis toujours en train d’analyser ce que font/disent les gens.

Je ne suis pas libre, parce que lorsque je m’abondonne; j’ai toujours peur d’une trahison.
Je ne suis pas libre, parce que je suis exigeante envers moi-même.

Je ne suis pas libre, parce que j’impose cette exigence aux autres sans m’en rendre compte.
Je ne suis pas libre, parce que je me sens étrange dans bien des cercles.

Je ne suis pas libre, parce que, moi aussi, je juge les gens au premier coup d’œil.
Je ne suis pas libre, parce qu’il me faut parfois réfréner mes instincts pour être bien sous tous rapports.

Je ne suis pas libre, parce que n’ai pas le sentiment d’avoir trouvé un point d’ancrage.
Je ne suis pas libre, parce que je suis déracinée partout.

Je ne suis pas libre, parce que je fais de ma vie un drame perpétuel.
Je suis libre, parce qu’il n’y pas de réel drame dans ma vie.

Je suis libre, parce que j’ai osé faire des choses.
Je suis libre, parce que je prends des risques.

Je suis libre, parce que je me remets constamment en question.
Je suis libre, parce que je ne prends rien pour acquis.

Je suis libre, parce que je suis différente.
Je suis libre, parce que je n’ai aucune attache matérielle.

Je suis libre, parce que le ciel m’appartient.
Je suis libre, parce que le monde est à mes pieds.

Je suis libre, parce que peux faire entendre ma voix.
Je suis libre, parce que j’ai reçu une bonne éducation.

Je suis libre, parce qu’il n’y pas de soldats dans les rues de ma ville.
Je suis libre, parce qu’il n’y a pas de bombes qui me tombent sur la tête.

Je suis libre, parce que j’ai l’eau courante.
Je suis libre, parce que j’ai trois repas par jour.

Je suis libre, parce que je ne suis pas excisée.
Je suis libre, parce que personne ne me dicte comment je dois me vêtir.

Je suis libre, parce que je suis tolérante.
Je suis libre, parce que….

JE SUIS VIVANTE.

Publicité
Commentaires
Mimsye's little stories
Publicité
Publicité