Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimsye's little stories
Mimsye's little stories
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2005

Parano, quand tu nous tiens…

Hier, lorsque je livrais des fleurs dans le Vieux-Montréal; j’ai capté au vol un bout de conversation.

Jeune fille :                   « Oh, c’est cute.  Elle est venue juste pour déposer des fleurs.  Elle est tellement fine. »

Maître d’hôtel :            «Ouais, elle est fine.  Mais elle est tellement niaiseuse. »

Suis-je parano ?  Pourquoi avais-je le sentiment que c’était de moi qu’il parlait ?  Je me suis raisonnée, je ne suis pas non plus le centre de l’univers.  Mais tout de même, cette question m’a turlupiné l’esprit toute la journée.

Si c’était le cas, le mec a porté un jugement en ne connaissant qu’un seul versant de médaille.  Ce coup a porté parce que je me suis mise à réfléchir sur le fait que ce n’est pas seulement une légende urbaine.  On me croit réellement imbécile…  À l’intérieur de ce cercle-là, en tout les cas.

Cela m’a d’autant plus interpellée que l’an dernier, lorsque revenue de France, je racontais les dernières péripéties de ma vie sentimentale à des amis.  Or, ce couple m’a fait des révélations qui écaillait fortement le vernis que je m’obstine à polir.

Et si, finalement c’était vrai ?  Aurais-je le courage de le mettre face à ses contradictions ?  Aurais-je l’audace de lui lancer cet ultimatum qui me ronge les sangs depuis deux jours ?

Aurais-je l’envie de faire table rase sur le passé ?  Et passer au Javel toute cette histoire afin de n’en garder que les bons souvenirs ?

Saurons-nous trouver les mots qui ferons que l’on restera amis ?  Toutefois, si c’est ainsi qu’il traite ses amis, qu’en est-il de ses ennemis ?

Question du jour : « En aurais-je la force ? »

Publicité
Commentaires
Mimsye's little stories
Publicité
Publicité