Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimsye's little stories
Mimsye's little stories
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2005

Art de l’épée

Exercice de style… Je n’utiliserais ici que des termes ayant un lien avec l’escrime* et l’aïkido**. Les termes utilisés sont en italique.

Et comme j'aime bien me compliquer la vie... Il fallait que cela soit salace. Ça fait partie d'une joute que j'ai avec un ami. S., je vous salue.

N’hésitez pas à consulter les différents documents, toutes les définitions y sont.

***

En arrivant, cette donzelle, yeux en amande, me saluât.
À sa vue, mon alumelle, de son fourreau s’en extirpa.
Sourire en coin, elle s’esquiva. Déjà ? Quelle estocade !
Soyons brillant, soyons malin. Il n’est point temps des incartades.

Je l’aperçois, lui tends la main. Voilà que le combat s’engage.
Pour l’attraper dans mes filets, tout est question de minutage.
Premier contact. Premier assaut. Juge l’adversaire. Rythme la cadence.
Elle feinte à droite. Je l’éperonne. Lui fait une flèche. Déjà, elle flanche.

On croise le fer. Simple escarmouche. La déshabille. « Coup de Jarnac »
Accuse-t-elle !! « Ne suis qu’un homme. Me croyiez donc Bergerac ? »
« Puisque vous ferraillez ainsi. Que dites-vous ce revers ? »
« Si j’étais vous; point m’y frotterais. Je sais aussi Botte de Nevers. »

Ce préambule a pour effet d’échauffer la demoiselle.
Elle m’embroche, me prend au ventre. J’y vois déjà un beau duel.
Redoublement de mon ardeur. Mais, rapidement, je la rengaine.
Pour elle, tempo brisé. Elle est ailleurs, déjà lointaine.

Elle soupire; elle se recoiffe. Pour elle, c’est bon. Arigatoo !!
Je la retiens. Je lui explique. M’en veuillez pas de cette Kata.
« Holà, mam’zelle, je n’ai pas dit mon dernier mot. »
Lui demande, telle une supplique. « Enseignez-moi Naginata. »

Elle boude un peu… Tout d’même tentée, me dit : « D’accord, j’serais vot’ Sensei »
Le but ultime, la quête suprême est l’arrimage de nos deux corps.
Faites attention au partenaire… Jusqu’à l’abdication du Tai.
Le pas-de-deux, cela est bien mieux. Qu’une conquête, toutes voiles dehors.

 Jusqu’à l’entendre vous murmurer : « Onegai shimasu »
Moi, effondré, je lui avoue. « Je ne savais point tout ceci. »
Sous ces pucelles iridescentes, je développerais mon Ju Jutsu.
Toucher l’extase, y prendre goût. Faire onduler les belles Koshi.

Voilà !! dit-elle, épanouie. Maintenant, devoirs. C’est Randori.
Mais tout d’abord, échauffez-vous. Il faut apprendre aussi Kempo.
Et de l’amour, vous deviendrez, un grand savant… sans IRIMI.
Secrets d’épée, vous connaîtrez; ceux de l’escrime ou du Kendo.

***

Épilogue 

Baiser est, certes, un art.  Pourquoi n’en ferais-je pas un métier ?
Tous mes talents, je développerais, pour en faire bénéficier
Les gentes dames et les bourgeoises … et pourquoi pas les damoiseaux ?
Afin de faire un bras d’honneur, aux bien-pensants et aux bigots.


* M’ont été très utiles à la réalisation de cet exercice…
Les documents suivants :
- GLOSSAIRE_TERMES TECHNIQUES_ESCRIME
- GLOSSAIRE_TERMES TECHNIQUES_SABRE
- PETIT DICTIONNAIRE ÉCLECTIQUE_TERMES_ESCRIME
- ESCRIME_HISTOIRE

Et le maître en la matière, Edmond Rostand
Extrait de Cyrano de Bergerac

**
- Aïkido_Techniques
- Aïkido_Objectif
- Aïkido_Etiquette & Comportement
- Aïkido_Historique
- Aïkido_Glossaire des principaux termes

Ceux-ci sont consultables ici, onglet “Art de l’épée (dossier)


Publicité
Commentaires
Mimsye's little stories
Publicité
Publicité