Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimsye's little stories
Mimsye's little stories
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2005

Impressionnée… Ou critique émotive et subjective.

J’ai assisté hier au spectacle que donnais R.  Et j’en suis revenue renversée.  Vous me direz que je ne suis pas objective et vous aurez raison.  Il n’empêche que j’ai tout de même l’habitude d’aller voir des shows; frayant dans ce milieu depuis bientôt dix ans.

Ce mec a une aisance naturelle sur scène; on dirait qu’il y a vingt ans de métier dans le corps.   Il sait mesurer la salle et ajuster ses réactions en fonction de celle-ci.

Les textes sont magnifiques, la musique qui les habille extrêmement nuancée.  Et pour quelqu’un qui n’a eu que trois mois pour se préparer, qui n’avait jamais pris de cours de chant…

c’est É-P-O-U-S-T-O-U-F-L-A-N-T !!!

Monsieur, j’en suis baba et vous salue bien bas.

***

Mais la véritable révélation de la soirée (oui, parce que R., quand même, j’l’savais qu’il était KING) ;-) m’est venue de Sophie Hartung.  Normalement, je ne nommes jamais les personnes dont je parles dans ce blogue.  Seules les personnes qui me connaissent un tant soit peu savent de qui je parle.

Mais, pour ce cas précis, je me DOIS de faire une exception.  Tous (toutes) mes ami(e)s français(e)s devraient venir voir le show; tellement cela dépeint comment une française (une parisienne) avec tous ces clichés sur le Québec, peut se sentir lorsqu’elle arrive ici pour la première fois.

Tout cela servi finement et en alexandrins, svp !

La française qui veut découvrir le Québec tout entier en huit jours.  Qui ne comprends rien à notre baragouinage, ni à notre haute gastronomie !!!  Mais qui finit par s’attacher et rester… Sans pour autant devenir une maudite française.

La jeune adolescente qui a une pin-up bien enfouie sous ses kilos superflus. Et la Luc Plamondon en herbe qui écrit une savoureuse comédie musicale.  Je vous le dit, cela vaut tous les Festival Juste Pour Rire de ce monde.

C’est drôle, c’est fin, jamais méchant.  On s’y reconnaît; on aime la détester et rire des travers des français parce que c’est fait avec tendresse.  Je vous le dis, moi, courrez-y !!!  Je n’ai pas les dates des supplémentaires en tête…  Mais dès que je m’en rappelle, je vous les donne.

CE SONT LES 26 & 28 MAI 2005...  AFIN D'AVOIR L'ADRESSE ET LES COORDONNÉES POUR RÉSERVER, LAISSEZ-MOI UN MESSAGE.

En plus, c’est pour appuyer une bonne cause…  Et franchement, 15,00$, pour la qualité de la soirée que l’on passe, c’est peu cher payé.

c’est H-I-L-A-R-A-N-T !!!

Publicité
Commentaires
Mimsye's little stories
Publicité
Publicité