Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimsye's little stories
Mimsye's little stories
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2005

Les amours en naufrage

Je fredonne beaucoup celle-ci aussi, comme une prémonition 

"Les amours en naufrage"
(L. Doriane / Domaine publique - L. Doriane)


Qu'il ose dire ne m'avoir jamais aimée,
De mon amour perdu, je me sens résignée.
Qu'il poignarde mon cœur de ces mots infidèles,
Et ce visage qui n'est plus que larmes de sel.

Que mes yeux dévoués n'aient plus la force de voir,
La douceur enjouée de ce joueur d'un soir.
Quand le son de sa voix pénètre mon corps,
Jusqu'à mettre à nu le dernier des remords.

Refrain:
Honni soit celui dont l'amour est bohème,
Celui pour qui mon âme est le plus bel emblème.
De cœurs en cœurs il poursuit son voyage,
Laissant derrière lui les amours en naufrage.

Qu'il ose dire qu'il avait eu raison,
De ma bouche éperdue qui implorait son nom.
Qu'il ose me le dire s'il peut encore parler,
Ou qu'il me laisse mourir de l'avoir aimé.

Qu'il ose vanter l'amour que je lui dois,
Quand sa main effrontée blesse une autre que moi.
Que le bout de ses doigts se révèlent sur la peau,
L'écho d'une romance qui sonnera faux.

Refrains:
Honni soit celui dont l'amour est bohème,
Celui pour qui mon âme est le plus bel emblème.
De cœurs en cœurs il poursuit son voyage,
Laissant derrière lui les amours en naufrage.

Honni soit celui dont l'amour est bohème,
Celui pour qui mon âme est le plus bel emblème.
De cœurs en cœurs il poursuit son voyage,
Laissant derrière lui mon amour en otage.

Pont violons

Pont:
Aaaah...
-
Aalech, goul hrria-
(Honni soit celui)

-Hobbi, baad aaliya-
Aaaah...
-
Malek n'hhaya-
-N'hobbek, n'saken fik-
-Fham'ni, hobbi aalech
-

Refrain:
Honni soit celui dont l'amour est bohème,
Celui pour qui mon âme est le plus bel emblème.
De cœurs en cœurs il poursuit son voyage,
Laissant derrière lui les amours en naufrage.

© 1999 INCA Production.
Extrait de l’album Libre”.  Site non-officiel de l’interprète Leyla Doriane.

Publicité
Commentaires
Mimsye's little stories
Publicité
Publicité